Wilfrid A a écrit:ça fait bientôt 20 ans que je fait le fondant au micro ondes ,j'utilise des boites hermétiques de bonne qualité et je stocke les boites au frais car c'est vrai que le fondant café et le choco avec de la poudre de cacao peux parfois poser des problèmes ,le fait vient souvent de ce qu'il peut nous arriver de laisser un peu de crème pât qui a force de chauffer ,réchauffer et surtout de rester dehors abime un peu le fondant ,du coup je glace toute la pâte à choux (excepté le millefeuille) à la poche avec douille chemin de fer ,si il est bien au point et avec la douille coté lisse on ne vois rien et pas de coups de doigts de partout ,en stockant au froid je fais juste couler de l'eau chaude dessus et l'humidité de la boite l'empêche de crouter ce qui fait qu'il est prêt de suite ,une petite lichouille de nouveau fondant et parfois un petit chouillas de glucose qui aide a faire briller et parfois du sirop mais c'est facultatif.
l'avantage de cette méthode c'est de ne pas rester devant le gaz a mettre au point, en trouvant le bon réglage de son four on y arrive très bien et sans trop forcer.
je fais aussi parfois la nougatine avec le micro ondes ,le tout est d'avoir quand on détaille lors de la cuisson la première fois des chutes assez fines cassées en petits bouts ,mis dans un silpat et chauffé par petites touches, il redevient comme au premier jour ,il faut juste penser a bien stocker ses chutes dans un tup et il n'y as pas d'humidité et pas de différence coté goût.
Sa existait les micro onde y'à 20 ans ?